Destination

Présentation

LES POUILLES, SORRENTO, NAPLES ET POMPÉI (17 jours) Vols internationaux Non inclus.

Départs

Depart le : 08 Juin 2023 (17 jours) retour le 25 Juin 2023

Depart le : 21 Septembre 2023 (17 jours) retour le 08 Octobre 2023

Depart le : 04 Mai 2023 (17 jours) retour le 21 Mai 2023

Prix

Bari

Par personne : 3839.00 $

Non inclus :

Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | La manutention de bagages | Les pourboires aux guides, aux chauffeurs ainsi qu’aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | L'excursion facultative à Capri | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend ».

Information

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées.

± Notes : L’ordre des visites peut être modifié sur place. Les déplacements du jour 11 sont prévus par transports publics. L’excursion facultative à Capri doit être achetée au moment de la réservation de votre circuit. Les noms des hôtels mentionnés sont donnés à titre indicatif. Ce sera entre 3* et 4* et vous seront confirmés dans les documents de voyages.

 

SUPPLÉMENT:

-Occupation simple supplément: 989$

 

Rabais paiement comptant:  - 50$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2023):   - 50$

Prix régulier en occ. double: 3 989$

 

-Conditions brochure À travers le monde 2020 applicables

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)
VILLES                                                                              HÔTELS
Barletta .................................................................. Hôtel Dei Cavalieri 4*
Lecce.................................................................................... Hôtel Eos 3*
Région de Alberobello ...............................Hôtel Masseria Chiancone 4*
Naples .......................................................................... Hôtel Tiempo 3*
Région de Pompéi.......................................................Hôtel Poseidon 4*

 

EXCURSION FACULTATIVE JOUR 15

Journée consacrée à l’excursion sur l’île de Capri. Transfert par minibus de l’hôtel jusqu’au port de Sorrento et traversée par bateau jusqu’à l’île. Visite guidée de l’île : à l’aide des minibus locaux on pourra découvrir « l’île des sirènes », c’est ainsi que Capri est identifiée dans la mythologie grecque. L’île est réputée, entre autres, pour la variété de son décor et la richesse de ses constructions. Découverte de la Marina Grande avec les ruines du Palazzo a Mare, résidence préférée de l’empereur Auguste composée de quelques édifices disséminés dans des jardins; les Bains de Tibère; la piazzetta... Après-midi à la découverte du centre de Capri avec une promenade jusqu’au belvédère de Tragara pour voir les fameux Faraglioni. Retour par bateau et minibus à l’hôtel. 

Prix : 255$ / personne (dîner inclus)

Itinéraire

Jour 1 : Bari

ARRIVÉE | BARI | BARLETTA (56 KM)
Arrivée à l’aéroport de Bari-Palese Macchie. Rendez-vous avec votre guide qui restera avec vous pendant tout le circuit. Transfert vers l’hôtel sur la côte de Barletta pour le souper et la nuit. (S)

Jour 2 : Italie

LE GARGANO (146 KM)
Journée d’excursion au promontoire du Gargano, « l’éperon de la botte ». Départ par la route qui longe la côte découpée et sauvage de la mer Adriatique. Arrêt à Vieste, ancienne petite cité dominée par un château du 13e siècle. Arrêt photo à l’écueil de Pizzomunno. Sur la route du retour, passage par le Monte Sant’ Angelo, bâti sur un col de 800 m d’altitude, qui occupe un site étonnant surplombant à la fois le promontoire du Gargano et la mer. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le souper et la nuit. (PD, S)

Jour 3 : Italie

BARLETTA | BARI | LECCE (220 KM)
Découverte de Bari en flânant sur la Lungomare Nazario Sauro. Une belle promenade longeant la mer adriatique. C’est surtout la vieille ville de Bari qui retiendra votre attention : une ville médiévale avec ses ruelles et ses escaliers qui font parfois songer à une médina. Il n’est pas rare d’y voir des femmes devant leur porte fabriquer du bout de leurs doigts « la pasta ». Vous découvrirez également deux très belles églises : San Nicola, basilique de style roman édifiée sous l’impulsion d’un prince normand (façade d’une rare noblesse, trône épiscopal, crypte curieuse abritant le tombeau de Saint-Nicolas dont les reliques furent apportées d’Asie mineure par des marins de Bari) et la cathédrale, de conception byzantine, remaniée en style roman avec des ajouts baroques. En après-midi, route vers le sud. Souper et nuit dans un hôtel à Lecce. (PD, S)

Jour 4 : Italie

LECCE | OTRANTO | GALLIPOLI | LECCE (375 KM)
Après le déjeuner, départ pour l’extrémité orientale de l’Italie, à Otranto, port de pêche où l’on parle encore un dialecte très proche du grec. Visite de la ville et de la cathédrale (remarquable pavement de mosaïques du 12e siècle), la vieille ville et le château aragonais (extérieur – du 15e siècle). Dans l’après-midi, continuation avec la visite de la ville de Gallipoli, avec ses maisons blanches en chaux très caractéristiques, ses petites ruelles, ses toits « terrasses » qui la font ressembler à une vraie ville d’orient. Visite du château (extérieur) et de la cathédrale de Sant’Agata, puis promenade le long de la Riviera, sur les remparts qui offrent de très belles vues sur la mer Jonio. Retour à l’hôtel à Lecce en fin d’après-midi pour le souper et la nuit. (PD, S)

Jour 5 : Italie

LECCE | RÉGION D’ALBEROBELLO (114 KM)
Matinée de découverte de la ville de Lecce, « la Florence du Baroque », où une somptueuse architecture sert d’écrin à une délicieuse ornementation. La pierre locale, particulièrement tendre, se prêta à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Vous découvrirez (tous depuis l’extérieur) les vestiges de l’Amphithéâtre romain, l’église San Marco construite par les Vénitiens, et de nombreuses preuves de l’essor qu’y prit l’art aux 17e et 18e siècles. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Bien d’autres détails de la cité retiendront votre attention, témoignant de l’invention et du raffinement exquis d’une civilisation que l’on se hasarderait volontiers à qualifier de « mozartienne ». Dans l’après-midi, route vers la vallée d’Itria. Souper et nuit dans la région d’Alberobello. (PD, S)

Jour 6 : Italie

ALBEROBELLO | OSTUNI (70 KM)
Matinée consacrée à la découverte de la région des trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône, parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer de près ces fameuses habitations qui semblent être faites pour Blanche Neige et les sept nains. En après-midi, départ pour Ostuni, construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). La vieille ville vous fera découvrir ses aspects pittoresques, ses palais baroques ou de style Renaissance, la cathédrale du 13e siècle, située au sommet de la colline et des ruelles dignes d’un village des Cyclades. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit. (PD, S)

 

Jour 7 : Italie

RÉGION D’ALBEROBELLO | MATERA | BARLETTA (181 KM)
Excursion de la journée en direction de Matera, dans la région de la Basilicate où l’on se rend surtout pour admirer les « Sassi », maisons des quartiers troglodytiques formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. On pourra entrer dans une de ces maisons. Continuation et découverte de la « Strada dei Sassi » qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher qui soutient la cathédrale. Souper et nuit sur la côte de Barletta. (PD, S)
 

Jour 8 : Italie

BARLETTA EN LIBERTÉ
Journée libre
pendant laquelle vous pouvez prévoir une visite du centre historique de Barletta ou profiter de ses longues et étendues plages de sable fin. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, S)
 

Jour 9 : Italie

BARLETTA | NAPLES (208 KM)
Après le déjeuner, en journée, transfert vers l’hôtel à Naples. Installation, souper et nuit. (PD, S)
 

Jour 10 : Italie

NAPLES EN LIBERTÉ
Journée libre
pendant laquelle vous pouvez commencer à apprécier l’atmosphère typique de Naples avec une promenade dans ses ruelles colorées. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, S)
 

Jour 11 : Italie

NAPLES
Journée dédiée à la découverte de Naples. Celle-ci se caractérise avant tout par ses quartiers populaires très animés du centre historique. Une promenade à pied nous permettra de découvrir le quartier de Spaccanapoli. Grouillantes de vie, ses rues étroites et rectilignes, où les balcons, à deux doigts de se toucher, sont reliés par des fines cordes où sèchent le linge de ses habitants. Plongez dans le centre vivant de la cité parthénopéenne. Au détour de ses ruelles, nous découvrirons palais et églises baroques, tel le Gesù Nuovo, mais aussi de remarquables édifices gothiques comme Sainte-Claire. Ensuite, continuation avec la visite de principaux monuments (extérieurs) du centre monumental : vous admirerez l’avenue qui longe la mer, le petit port de Santa Lucia et le château de l’Œuf…. Puis la Galleria Umberto I, le Palais Royal, le théâtre San Carlo, la place du plébiscite, le Castel Nuovo qui est appelé aussi Maschio Angioino… Souper et nuit à l’hôtel. (PD, S)

Les déplacements de cette journée sont prévus par transports publics. L’emplacement de l’hôtel permet facilement de se déplacer en ville accompagné par votre guide.

Jour 12 : Italie

NAPLES | VÉSUVE | POMPÉI (47 KM)
Après le déjeuner, montée au Vésuve et promenade guidée jusqu’au bord du cratère pour voir son intérieur et admirer le panorama sur tout le golfe de Naples. En après-midi, départ pour Pompéi : entrée et visite guidée des fouilles de cette fameuse ville romaine ensevelie par l’éruption du Vésuve. Le Forum, le temple de Jupiter et d’Apollon, les Thermes Stabiens, la maison du Faune, la maison des Vetti etc. sont parmi les monuments plus importants à visiter. Ville portuaire antique, construite au pied du Vésuve, Pompéi fut dévasté complètement le 24 août 79. En deux jours, Pompéi fut ensevelie sous une couche de cendres atteignant 6 à 7 m d’épaisseur. Installation à l’hôtel dans la région de Pompéi, souper et nuit. (PD, S)
 

Jour 13 : Italie

LA CÔTE AMALFITAINE | RÉGION DE POMPÉI (118 KM)
Journée dédiée à l’excursion sur la côte amalfitaine : on parcourra la route panoramique, une de plus belles routes italiennes, qui nous offre des paysages magnifiques. Arrêt dans le centre historique de Amalfi avec la cathédrale de Saint-André du 11e siècle et au Belvédère de Positano pour jouir du panorama sur toute la côte. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit. (PD, S)
 

Jour 14 : Italie

SORRENTO | RÉGION DE POMPÉI (80 KM)
La matinée sera dédiée à une promenade guidée à la découverte du centre historique de Sorrento : la piazza Tasso, l’église de Saint-François avec son cloître etc. En après-midi, tour panoramique avec arrêt sur différents points pour jouir des panoramas du golfe de Naples. Arrêt dans une ferme pour visiter la culture de citronniers avec dégustation de « limoncello » la fameuse liqueur à base de citron. (PD, S)
 

Jour 15 : Italie

JOURNÉE LIBRE OU EXCURSION FACULTATIVE : ÎLE DE CAPRI | RÉGION DE POMPÉI
Journée libre pour une découverte personnelle de la ville ou pour une excursion facultative ($) à Capri. (PD, S)
 

Jour 16 : Italie

PAESTUM | SALERNE | NAPLES (191 KM)
Départ pour une excursion de la journée dans la région de Salerrne où se trouve Paestum, un très important site archéologique grecque : entrée au site et visite guidée des ruines (la basilique, le temple de Neptune, le temple de Cérès) et du musée (métopes, tombe du plongeur etc.). Dans l’après-midi, arrêt dans le centre historique de Salerne pour une découverte guidée du centre historique, avec son Duomo et sa rue pittoresque via dei Mercanti (rue des commerçants). Retour à Naples pour le souper et nuit à l’hôtel. (PD, S)
 

Jour 17 : Naples

NAPLES | DÉPART ( 13 KM)
Déjeuner à l’hôtel, matinée libre selon l’heure de votre vol jusqu’au transfert vers l’aéroport international de Naples-Capodichino. (PD)
 

Forfait

Le prix comprend :

- Transport en autocar climatisé

- Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

- Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

- Guide francophone local (sauf lors des temps libres)

- Guides conférenciers locaux à Bari, Otranto, Lecce, Alberollo, Matera, Naples, Pompéi, Amalfi et Paestum

- Droits d’entrée à Pompéi, à Paestum ainsi qu’au cratère du Vésuve (les autres visites seront extérieures)

- Écouteurs individuels lorsque obligatoire ou conseillé

- Taxes de séjour

ne comprend pas :

Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | La manutention de bagages | Les pourboires aux guides, aux chauffeurs ainsi qu’aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | L'excursion facultative à Capri | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend ».